vendredi 3 octobre 2014

Libellé sous: ,

Boites d'Hortense du mois de septembre

Partager
Salut !

la semaine dernière j'ai reçu la 2 boite d'Hortense  dans ses deux versions,  je les attendais vraiment avec impatience, tellement j'avais été satisfaite des boites précédentes. La boite thé faisait partie de mon abonnement de 3 mois, et la boite bien-être avait été annoncée comme une boite "good deal" et je m'étais donc laissée tenter.

Je vous présente le contenu de ces deux boites sans tarder ; -).

La boite bien être


Comme à son habitude, chez Hortense, le bien être passe aussi bien par le soin de soi que par les papilles gustatives ;-)

Je vous laisse tout d'abord découvrir une image de cette boite


Pour prendre soin de moi, j'ai tout d'abord reçu un mascara Ultra-Volume Sexy Pulp  noir de chez Yves Rocher. Je suis plûtot contente de recevoir ce mascara ( même si mon placard en déborde), car j'avais loupé le bon pour un mascara offert dans le Femme d'Aujourd'hui, et j'avais très envie de le tester. La veille, j'avais d'ailleurs failli l'acheter en boutique...


Un savon de Marseille de la marque Oléanat figurait également dans la boite. je ne connaisais pas du tout cette marque. C'est un savon qui convient aux peaux fragiles et à problèmes, et qui peut également servir pour les lessives à la main. A noter que ce savon est végan et qu'il est non testé sur les animaux.


Et enfin, le dernier produit de soin, un cupcake de bain de la marque "Autour du bain". J'ai reçu le mien en parfum cassis/capucine, et, je peux vous dire qu'il embaumait toute ma boite. La boite d'Hortense nous avait déjà fait découvrir cette marque avec une brochette de savons dans la boite du mois de juin, ces savons me plaisant beaucoup, j'ai hâte de faire fondre ce cupcake dans un bon bain bien chaud, mais je le ferais probablement avec quelques remords tellement je le trouve choupi :-).


Pour faire plaisir à mon palais, j'ai reçu un paquet de semoule de la marque belge Supersec. N'ayant jamais préparé de couscous ou de taboulé moi-même cela m'intrigue un peu, mais je me ferais un plaisir de goûter :-).  J'ai également reçu un paquet du thé d'Hélène, qui est un thé à base de maté vert, rooibos vert, thé Oolong, canneberge, groseille et ginseng. Je ne l'ai pas encore gouté tellement j'ai de paquet de thé entamés, mais les ingrédients de ce thé me semblent prometteurs.

Passons maintenant à la deuxième version de la box.

La boite thé


J'ai d'abord reçu 6 infusettes de la marque anglaise English Tea Shop : deux "Japanese Green Sencha", deux infusettes d'un rooibos au chocolat et à la vanille, et deux de "Green Tea Tropical " (à la menthe, citronelle et saveurs tropicales) . Je n'ai pas encore goûté ces thés, mais ils me font drolement envie avec ces saveurs gourmandes.


J'ai également plusieurs infusettes d'une marque anglaise qui m'était tout à fait inconnue "Taylors of Harrogate " :  deux sachets d'Irish Breakfeast, deix sachets d'Afternoon Dajeerling Tea et 2 sachets d'Orange Pekoe, qui sont en fait de la marque Yorshire Tea, qui est une marque appartenant à Taylors of Harrogate, mais qui se veut plus éthique ( un peu comme Lov Organic et Kusmi Tea je pense).


Dans ma boite, il y avait également 2 sachets d'une marque que je connais déjà grâce à Hortense : "La Route du Thé " , j'ai reçu un sachet de Sencha Sato Bio et un sachet de Samarkand (thé vert Sencha de Chine, fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois ). J'ai déjà goûté plusieurs thés de cette marque, mais ce n'est pas le cas de ces deux-ci, 


Les dernières infusettes de ma boite sont celles de la marque ( bien connue d'Hortense également ) Touch Organic : j'en ai reçu 2 de thé vert bio  équitable au jasmin et deux de thé blanc bio équitable aux fruits rouges. Je n'aime pas trop les thé Touch Organic, peu importe le temps d'infusion, je trouve qu'ils ont le gout d'eau chaude...Concernant ces sachets, c'est un peu l'incompréhension car ils figuraient dans la boite du mois de mai....


Et dernièrement, j'ai reçu un sachet de thé en vrac : "le thé de Babette". C'est un thé composé de thé vert Sencha, Mao Feng, citronnelle, feuilles de bambou, pétales de rose, fleurs de jasmin et de canneberges entières. Ce thé est très bon, j'avais eu l'occasion de le goûter dans la boite de mai...
J'ai également reçu un sachet de semoule de la marque Supersec (c'est ça de recevoir les deux versions ; -)), ce n'est pas grave ça se conserve :-).


Mon verdict


Je suis satisfaite de la qualité, et du coté bio des produits reçus, Pareil pour la diversité des goûts de thé reçus, ils sont vraiment très différents de ceux que l'on peut trouver dans le commerce.  Par contre j'ai l'impression que ces deux boites sont des boites recyclage du mois de mai ... je m'explique : le cupcake de bain figurait déjà dans la boite d'Hortense du moi de mai, et les sachets Touch Organic et le thé de Babette se retrouvait dans la boite de mai également. Je ne comprends pas trop l'utilité d'un abonnement à une box si c'est pour retrouver les mêmes produits... Pour le cupcake, dans mon cas, ce n'est pas grave car je n'étais pas abonnée à ce moment là,.. Mais ici je me retrouve avec le seul sachet de thé en vrac de la boite en double et 4 sachets que j'ai déjà gouté également. C'est un peu exagéré dans le sens où commande la boite afin de découvrir des nouveautés... Bref, je suis déçue de retrouver des produits déjà connus dans cette box, moi, j'aime les surprises et l'inconnu :-).

Et vous, qu'avez-vous pensé de la boite d'Hortense du mois de septembre ? En êtes-vous satisfaites ?


Je vous souhaite un bon weekend !

Des bisous !

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Cette Boîte est très chouette ! J'aime beaucoup le cupcake de bain ! ^_^

    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Oui je le trouve vraiment joli, et en plus il sent super super bon !

      Bonne journée !

      Supprimer